Time for the planet face à l’urgence climatique

time-for-the-planet-pisser-sous-la-douche

Time for the planet face à l’urgence climatique

Pisser sous la douche ne suffira pas face à l’urgence climatique. Time for the Planet est le premier mouvement citoyen dédié à la lutte contre le changement climatique. Ce projet ambitieux est né à Lyon en 2019 et se fixe de réunir un milliard d’euros d’ici 2025-2030. L’objectif est de sélectionner et financer cent entreprises écoresponsables, engagées pour la protection de notre planète.

Comment participer ? Il est possible de devenir associé.e à partir de un euro versé, proposer ses compétences et même participer à l’évaluation des innovations proposées. Le collectif compte déjà cinquante-mille actionnaires. Comme Green-marketing.fr, rejoignez vous aussi l’aventure en devenant associé.e à partir de 1 euro. Chaque geste compte pour préserver notre planète.

Pour être informé.e des prochaines publications et poser vos questions, abonnez-vous à mon fil d'actualité.

L’entreprise au service de l’urgence climatique

Présentation du collectif Time for the Planet

Time for the Planet est un mouvement de plusieurs milliers d’associé.es. Les fondateurs sont six entrepreneurs ayant créé quinze entreprises en douze ans. Ils ont décidé de tout stopper pour se consacrer au problème le plus important et urgent pour notre humanité : le réchauffement climatique.

L’object est simple : décarboner l’économie mondiale et vite. Time for the Planet détecte les meilleures innovations mondiales pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, responsables du dérèglement climatique. Le collectif crée et finance cent entreprises sur la base de ces innovations. Ces entreprises mettent immédiatement leurs innovations en open source pour qu’elles soient copiées et commercialisées dans le monde entier.

Time for the Planet est le premier fonds d’investissement ouvert à tous (citoyens, entreprises, collectivités…) et à but non lucratif. L’objectif est de rassembler un milliard d’euros et, en juin 2022, le collectif a déjà réuni dix millions d’euros.

Tous les comptes sont publics. Tous les brevets sont mis à disposition de toutes et tous sans contrepartie. Le seul objectif est la sauvegarde de la planète. Les bénéfices servent exclusivement cette cause et aucune rémunération n’est prévue pour les actionnaires. 

Cette ressource a inspiré la méthode Green Marketing : découvrez comment structurer et partager votre démarche RSE.

Ressources associées