The story of plastic : la vérité sur cette pollution

story-of-plastic-pollution-plastique

Le plastique était au départ un matériau utile mais, aujourd’hui, trop de plastique n’est utilisé qu’une seule fois. Contrairement aux idées portées par l’industrie pétrolière, ce n’est pas un problème de gestion des déchets. Nous produisons trop de plastique à usage unique pour pouvoir gérer le recyclage et seulement 9% du plastique est recyclé. The story of plastic nous aide à ouvrir les yeux sur ce désastre écologique.

Résultat : le plastique est partout où nous regardons et pollue nos océans. The story of plastic permet de comprendre les origines de la pollution plastique et comment y mettre fin. Ce documentaire est uniquement disponible pour des projections privées ou en streaming sur les plateformes payantes. Aussi, j’encourage votre entreprise a acheté une licence afin de sensibiliser vos collaborateurs à lutter contre la pollution plastique.

Pour être informé.e des prochaines publications et poser vos questions, abonnez-vous à mon fil d'actualité.

Bande annonce

Résumé du documentaire

The story of plastic est un exposé brûlant, révélant la vilaine vérité derrière la pollution plastique. Il aborde aussi les origines de la fausse solution du recyclage du plastique.

Différent de tous les autres documentaires sur le plastique, The story of plastic présente une chronologie pour comprendre comment nous en sommes arrivés à une crise mondiale.

Le documentaire explique d’où vient la pollution plastique. Il explique aussi la manière dont l’industrie pétrolière a réussi à manipuler le récit qui l’entoure. The story of plastic est un film qui change la vie et dépeint l’un des problèmes environnementaux les plus urgents au monde.

Ce documentaire dure 1h35, en anglais, et a été produit par Pale Blue Dot Media en association avec React To Film en 2020.

Cet élément a inspiré l'étape 1 de la méthode Green-Marketing : découvrez comment sensibiliser votre équipe.

Inspirations associées

Comments are closed