Save Market : lutter contre le gaspillage informatique

save-market

Save Market : lutter contre le gaspillage informatique

L’entreprise Save Market a pour mission de réduire la pollution informatique en démocratisant le reconditionné en France. Contrairement au leader BtoC Back Market, Save Market s’adresse uniquement aux entreprises.
Avez-vous du matériel informatique non utilisé dans un local ? Si oui, vous pourriez confier la revalorisation de vos équipements à Save Market et leurs donner une seconde vie

Grâce à sa plateforme digitale, Save Market a internalisé l’ensemble de la chaine de valeur : inventaire des produits, enlèvement sur site, reconditionnement et remise des certificats. Ainsi, votre entreprise participe à la lutte contre le gaspillage et favorise l’économie circulaire. D’ailleurs, il vous est même possible d’aller au bout de la démarche en achetant des produits reconditionnés directement sur la plateforme Save Market.

Utilisez notre formulaire de contact pour nous proposer un thé ou un café en visio !

Save Market s’appuie sur Blancco pour effacer vos données

Save Market doit garantir la confidentialité et la certification de suppression de vos données. C’est pourquoi son équipe s’appuie sur les outils Blancco afin de proposer plusieurs niveaux d’effacement des données. Dans le contexte actuel, toutes les entreprises doivent se prémunir contre les vulnérabilités des données et se conformer aux normes imposées par le RGPD

Blancco Technology Group fournit des solutions sécurisées et automatisées aux entreprises engagées dans la transition vers l’économie circulaire. Tout d’abord, cette entreprise met à disposition des diagnostics visant à protéger les données en fin de vie. Ensuite, elle les aide à se conformer strictement aux exigences accrues en matière de protection des données et de confidentialité. Blancco est la norme du secteur en matière de solutions d’effacement de données et de cycle de vie mobile.

Présentation de Save Market

Save Market vous accompagne dans la gestion de votre ancien matériel informatique. Save Market rachète, reconditionne, recycle et remet sur le marché le matériel informatique des entreprises. Pour une entreprise, c’est en moyenne plus de cinq tonnes d’émissions de CO2 évitées grâce à la revalorisation. 

Afin de simplifier au maximum le processus, Save Market a créé la première plateforme de rachat du matériel informatique BtoB. Tous les smartphones, ordinateurs et tablettes sont concernés. Cette plateforme permet aux clients de gérer la revente et d’avoir une visibilité complète sur l’avancée du projet. L’intégralité des produits réceptionnés est auditée et toutes les données ont effacées.

Save Market propose également la vente de ce matériel en BtoB afin de donner d’autant plus de sens à leur démarche d’économie circulaire. Acheter reconditionné, c’est en moyenne 30% à 70% moins cher. De plus, cela s’intègre dans une démarche RSE car il faut savoir que 40% des émissions de gaz à effet de serre du numérique sont liées à la fabrication de nos équipements numériques.

En 2021, Save Market compte 150 clients tels que DHL et Wonderbox. L’entreprise a reconditionné et réinséré 17000 ordinateurs et 6000 smartphones sur le marché. Cela correspond à 97% du matériel récupéré auprès de ses clients. Les 3% restants ont été recyclés.

Cette ressource a inspiré notre parcours de formation : découvrez comment structurer et partager votre démarche RSE.