Save Market : lutter contre le gaspillage informatique

save-market

L’entreprise Save Market a pour mission de réduire la pollution informatique en démocratisant le reconditionné en France. Contrairement au leader BtoC Back Market, Save Market s’adresse uniquement aux entreprises.
Avez-vous du matériel informatique non utilisé dans un local ? Si oui, vous pourriez confier la revalorisation de vos équipements informatiques à Save Market et donner une seconde vie aux produits fonctionnels

Grâce à sa plateforme digitale, Save Market a internalisé l’ensemble de la chaine de valeur : inventaire des produits, enlèvement sur site, reconditionnement et remise des certificats. Ainsi, votre entreprise participe à la lutte contre le gaspillage et favorise l’économie circulaire. D’ailleurs, il vous est même possible d’aller au bout de la démarche en achetant des produits reconditionnés directement sur la plateforme Save Market.

Pour être informé.e des prochaines publications et poser vos questions, abonnez-vous à mon fil d'actualité.

Save Market s’appuie sur Blancco pour effacer vos données

Save Market doit garantir la confidentialité et la certification d’éradication de vos données. C’est pourquoi son équipe s’appuie sur les outils Blancco afin de proposer plusieurs niveaux d’effacement des données. Dans le contexte actuel, toutes les entreprises doivent se prémunir contre les vulnérabilités des données et se conformer aux normes imposées par le RGPD

Blancco Technology Group fournit des solutions sécurisées et automatisées aux entreprises engagées dans la transition vers l’économie circulaire. Tout d’abord, cette entreprise met à disposition des diagnostics visant à protéger les données en fin de vie. Ensuite, elle les aide à se conformer strictement aux exigences accrues en matière de protection des données et de confidentialité. Blancco est la norme du secteur en matière de solutions d’effacement de données et de cycle de vie mobile.

Présentation de Save Market

Save Market vous accompagne dans la gestion de votre ancien matériel informatique. Save Market rachète, reconditionne, recycle et ré-insére sur le marché le matériel informatique des entreprises. Du rachat du matériel à sa réinsertion, c’est en moyenne plus de cinq tonnes d’émissions de CO2 qui sont évitées lorsqu’une entreprise valorise son matériel. 

Afin de simplifier au maximum le processus, Save Market a créé la première plateforme de rachat du matériel informatique BtoB. Cette plateforme permet aux clients de gérer la revente et d’avoir une visibilité complète sur l’avancée du projet. L’intégralité des produits réceptionnés est auditée et les données éradiquées via leur solution d’effacement des données. Save Market délivre alors un certificat d’éradication des données.

Après reconditionnement, Save Market propose également la vente de ce matériel en BtoB afin de donner d’autant plus de sens à leur démarche d’économie circulaire. Acheter reconditionné, c’est en moyenne 30% à 70% moins cher.

En 2021, Save Market compte cent cinquante clients tels que DHL et Wonderbox. L’entreprise a reconditionné et réinséré dix sept mille ordinateurs et six mille smartphones sur le marché. Cela correspond à 97% du matériel récupéré auprès de ses clients. Les 3% restants ont été recyclés.

Cet élément a inspiré l'étape 2 de la méthode Green-Marketing : découvrez comment construire votre démarche RSE.

Inspirations associées

Comments are closed