Sauver la planète en créant du business

odyssees-entrepreneurs-livementor

En avril 2021, je me suis abonné à Odyssées d’entrepreneurs et voici le premier numéro que j’ai reçu : « sauver la planète en créant du business ». LiveMentor a créé ce magazine en 2020 avec pour volonté d’offrir le premier magazine nous plongeant au cœur de la réalité entrepreneuriale. « Artisans, freelances, ou encore salariés en reconversion, on part à la rencontre des entrepreneurs inspirants et réalistes dont personne ne parle. »

Dans ce numéro, j’ai particulièrement apprécié 2 articles aux titres explicites : « S’occuper de soi est déjà un acte écologique » et « Changer les choses à son échelle ». Disponible aux formats papier et numérique, ce magazine offre des clés de lecture concrètes, pour entreprendre avec succès. Proposé à un tarif mini, je vous recommande chaudement ce « compagnon d’aventure ».

Pour être informé.e des prochaines publications et poser vos questions, abonnez-vous à mon fil d'actualité.

Extrait du numéro « sauver la planète en créant du business »

« Attention, la communication, ce n’est pas sale. Mais comme tout, il y a des manières de faire qui sont très limites… et d’autres manières qui permettent d’avoir un véritable impact positif. Oui, il y a les algorithmes qui poussent à publier toujours plus, toujours plus scandaleux, pour faire réagir. Mais si ça ne vous parle pas, eh bien ne le faites pas, tout simplement ! N’oubliez jamais que ce projet vous ressemble. Si vous souhaitez profondément contribuer à changer les choses, cela passe aussi par votre façon de communiquer au monde entier autour de votre activité. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la communication que vous mettez en place, ça se sentira. Plus vous ferez les choses naturellement, en restant proche de vos valeurs, plus les liens que vous créerez avec votre communauté seront forts. » Justine Abécassis pour l’article « Changer les choses, à son échelle ».

odyssees-entrepreneurs-livementor

Le magazine : Odyssées d’entrepreneurs

LiveMentor a créé ce magazine en 2020 avec la volonté d’offrir le premier magazine pour entrepreneurs. Ce magazine raconte les parcours d’entrepreneurs au quotidien, indépendants et PME, à l’inverse de la presse traditionnelle. En effet, LiveMentor s’est fixé pour objectif de montrer les réalités entrepreneuriales en France et transmettre les bons conseils. Il a été créé avec une communauté de 8 000 entrepreneurs de tous horizons : des artisans, des freelances, des e-commerçants, des thérapeutes, des salariés en reconversion, des mamans entrepreneures… Cette communauté est réunie autour de la même passion : entreprendre et développer leurs idées. À ce jour, 3000 lecteurs reçoivent chaque mois Odyssées d’Entrepreneurs.

Disponible aux formats numérique ou format papier, Odyssées d’entrepreneurs est composé de 52 pages de conseils pour créer, sauver et développer votre entreprise à travers des : 

  • Parcours d’entrepreneurs inspirants et réalistes.
  • Cas concrets décortiqués et expliqués.
  • Espaces de discussion et d’information.

Le magazine est publié une fois par mois. Le format digital est commercialisé au tarif de 30€ par an et le format papier à 50€ par an.

LiveMentor est un organisme de formation en ligne, fondé par Alexandre Dana. 90% des cours proposés sont disponibles gratuitement. En effet, LiveMentor base avant tout sa pédagogie sur l’échange entre le mentor et l’entrepreneur.

Cet élément a inspiré l'étape 1 de la méthode Green-Marketing : découvrez comment sensibiliser votre équipe.

Inspirations associées

Comments are closed