Run For Planet : course organisée pour la planète

run-for-planet-2021-bordeaux

Run For Planet : course organisée pour la planète

Run for Planet et la première course française organisée pour la planète, sur cinq et dix kilomètres. Organisée par Ethics Events, elle aura lieu à Bordeaux le samedi 5 juillet à 9h, après les éditions de Paris et Lyon en juin ! Chaque coureur soutient l’association de son choix parmi la Ligue de Protection des Oiseaux, Médecins du Monde, L214 Éthique & animaux et Sea Shepherd.

L’objectif de cette course est de sensibiliser le grand public aux défis écologiques, sociaux et éthiques. Cette course éco-conçue montre qu’avec de la bonne volonté et de la créativité, il est possible de créer des événements respectueux de l’environnement. La réussite repose sur l’implication de tous les partenaires : pas de bouteille d’eau, une médaille en bois français, un dossard recyclé et recyclable, des toilettes sèches, etc.

Pour être informé.e des prochaines publications et poser vos questions, abonnez-vous à mon fil d'actualité.

Rencontre avec les fondatrices de la Run For Planet

La Run For Planet est une course éco-conçue au profit de quatre associations qui agissent activement sur la préservation de l’environnement. Louise et Mélanie ont créé cet événement qui s’est déroulé pour la première fois le 3 juillet 2021 à Bordeaux.

Présentation officielle de la course Run For Planet

La Run for Planet est la 1ère course française organisée pour la planète. Toutes les actions sont réfléchies pour rendre cet événement inoubliable, solidaire et respectueux de l’environnent. Pour inspirer vos prochains événements, voici les engagements de cette course solidaire et éco-conçue

  • Bénéfices des inscriptions reversés à des  associations engagées pour la cause environnementale.
  • Pas de t-shirt finisher car l’impact social et environnemental est souvent désastreux.
  • Une médaille en bois de hêtre 100% Made in France, issue de forêts gérées durablement (un arbre coupé = deux arbres plantés).
  • Aucune bouteille d’eau, uniquement des éco-cups de fabrication 100% française à base de plastique recyclé.
  • Les dossards sont recyclés et les puces réutilisées sur tous leurs événements.
  • La Fresque du Climat animera un atelier scientifique basé sur 42 cartes issues des travaux du GIEC pour sensibiliser au dérèglement climatique.
  • Des ravitaillements composés de produits respectant les saisons. Les surplus sont redistribués à des associations locales et à nos bénévoles.
  • Des toilettes sèches et écologiques.
  • Une communication essentiellement digitale et seulement 100 affiches imprimées sur du papier recyclé.
  • Une signalétique non datée afin d’être réutilisée et conçue à partir de bouteilles plastiques recyclées.

Cet élément a inspiré l'étape 1 de la méthode Green Marketing : découvrez comment sensibiliser votre équipe.

Inspirations associées