Ressources RSE et marketing

Conseil RSE et marketing responsable

Mes meilleures ressources RSE et marketing

Faites le plein d’inspirations RSE et marketing !

Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi toutes les informations disponibles sur Internet. C’est pourquoi je vous partager sur cette page les ressources RSE et marketing utiles pour engager votre entreprise et vous former au quotidien. Si vous souhaitez être informé·e des prochaines publications, je vous invite à vous abonner à mon fil d’actualité !

greenwashing-eviter-soupçonne-accuser

Comment éviter d’être soupçonné de greenwashing

Le terme greenwashing, en français éco-blanchiment, existe depuis 1991. Il consiste à communiquer un positionnement ...
save-market

Save Market : lutter contre le gaspillage informatique

L’entreprise Save Market a pour mission de réduire la pollution informatique en démocratisant le reconditionné en ...
stratégie-océan-bleu

Stratégie Océan bleu : créer de nouveaux espaces

La stratégie Océan Bleu consiste à cesser d’affronter la concurrence dans un marché saturé (Océan Rouge), pour ...
barometre-rse-2021

Baromètre et tendances RSE 2021 en France

En Septembre 2021, Vendredi.cc a partagé le premier baromètre RSE réalisé avec dix partenaires référents de la ...
Darwin-ecosysteme-bordeaux-coworking

DARWIN Bordeaux : espace de coworking engagé

DARWIN Bordeaux est un espace de vie engagé dans la transition écologique, les alternatives citoyennes, la lutte contre ...
greenit-conception-numerique-responsable

GreenIT.fr : conception numérique responsable

GreenIT.fr est une communauté ouverte à tout le monde, créée par Frédéric Bordage en 2004. Ce collectif d’experts est à ...
rapport-GIEC-2021-changement-climatique-the-shifters

6e rapport du GIEC sur le changement climatique

Un des résultats majeurs de ce sixième rapport du GIEC sur le changement climatique est que l’objectif de ...
labels-RSE-transition-ecologique

Les labels RSE : LUCIE, B-CORP et AFNOR

En 2018, 30% des entreprises françaises s’étaient engagées dans une démarche de Responsabilité Sociétale des ...
global-reporting-initiative-GRI-G4-KPIs

Les indicateurs RSE de la Global Reporting Initiative

Les normes de la Global Reporting Initiative (GRI) permettent à toute organisation, quelle que soit leur taille, de ...
ocean-friendly-restaurant-surfrider

Charte Ocean Friendly Restaurants par Surfrider

Comme beaucoup d’entreprises et malgré les challenges récents, les restaurateurs veulent s’engager dans la ...
Frictions-jeff-rosenblum

Friction & Passion brands par Jeff Rosenblum

Sur la base de son documentaire, the Naked Brand, Jeff Rosenblum nous offre ce livre « Friction » inspirant et nous ...
53-outils-developpement-durable-et-rse

53 outils du Développement durable et de la RSE

Non, vous n’avez pas besoin de 53 outils pour piloter votre démarche RSE. Selon votre taille et votre métier, il ...
plateforme-vendredi.cc

Mobiliser votre entreprise avec Vendredi

Et si vous mettiez un peu de votre temps de travail au profit d’une association ? Changer le monde sans changer de ...
petit-manuel-pour-l-entreprise

Manuel pour l’entreprise : comment agir pour le climat

Concrètement, comment une petite entreprise peut agir pour le climat ? Tout simplement en accumulant des actions ...
run-for-planet-2021-bordeaux

Run For Planet : course organisée pour la planète

Run for Planet et la première course française organisée pour la planète, sur cinq et dix ...

Relations entre la RSE et le marketing

La démarche RSE a pour but d’inciter les entreprises à s’engager volontairement en faveur du développement durable. Que vous soyez une entreprise, une collectivité ou une association engagée, la mise en place de cette démarche dans votre organisation vous permet de prendre un véritable engagement sociétal. Cela prouve que vous vous souciez effectivement des impacts de vos actions sur l’environnement.

Le marketing de l’engagement est au cœur de la responsabilité sociétale des entreprises. Ce concept promeut les engagements de votre entreprise.Il s’agit aussi de sensibiliser les consommateurs à également changer les choses à travers leur choix de consommation et de vie. Pour engager votre entreprise dans cette démarche, vous avez besoin de ressources RSE et marketing efficaces.