Ressources RSE et marketing

Conseil RSE et marketing responsable

Mes meilleures ressources RSE et marketing

Faites le plein d’inspirations RSE et marketing !

Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi toutes les informations disponibles sur Internet. C’est pourquoi je vous partage sur cette page les ressources RSE et marketing utiles pour engager votre entreprise et vous former au quotidien. Si vous souhaitez être informé·e des prochaines publications, je vous invite à vous abonner à mon fil d’actualité !

ADEME-50-trucs-pour-réduire-facture-energie-eau

Eau et énergie : 50 trucs et astuces par l’ADEME

Saviez-vous qu’une box Internet consomme autant d’électricité que votre frigo ? Grâce au guide de...
datavisualisation-storytelling-data

Le storytelling au service de la Dataviz

Créer un graphique est facile. Pourtant, il est fréquent de se retrouver face à des visuels illisibles. À l’ère du...
les-nouveaux-defis-du-brand-content

Les nouveaux défis du Brand Content

Dans ce livre, Thomas Jamet nous éclaire sur les nouveaux défis du Brand Content et nous « plonge dans le marketing de...
zei-world-accelerateur-impact-rse

Zei : la boîte à outils de votre démarche RSE

L’ISO 26000 est la norme internationale pour la RSE. Un des sept principes est la transparence, « en mettant à...
la-vache-pourpre-seth-godin

Seth Godin, être remarquable telle une Vache Pourpre

Quand était la dernière fois que vous avez pris un risque pour créer une campagne marketing remarquable, telle une vache...
atelier-la-fresque-du-numerique

Atelier de sensibilisation : la Fresque du Numérique

La Fresque du Numérique est un atelier pour comprendre de manière ludique les impacts environnementaux du...

ADEME Transition(s) 2050 : viser la neutralité carbone

Comment atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 ? L’étude « Transition(s) 2050 » de l’ADEME apporte...
Former les acteurs de l'économie de demain

Former les acteurs de l’économie de demain

The Shift Project et l’école de commerce nantaise Audencia portent conjointement le projet « ClimatSup Business, former...
bertrand-piccard-réaliste-soyons-logique-autant-ecologique-bertrand-piccard

Réaliste, soyons logiques autant qu’écologiques

Bertrand Piccard a rassemblé dans ce livre ses réflexions de psychiatre et d’explorateur. L’objectif...
Energic-challenge-environnemental

Le Challenge Environnemental Energic

Le Challenge Environnemental Energic vous permet d’engager de manière ludique vos collaborateurs dans votre...
bucher-des-verites-fake-news

Le bûcher des vérités : lutter contre les fake news ?

Ce livre dresse un constat réaliste de notre société et de la pression exercée sur, de manière générale, les...
giec-les-prochaines-années-seront décisives

GIEC : Les prochaines années seront décisives

Ce troisième rapport du GIEC dresse un nouvel état des lieux inquiétant sur l’évolution du climat. Les émissions...
Ted-solitaire-townsend-le-marketing-detruit-il-le-climat

TED : le marketing détruit-il le climat ?

« Les agences de publicité, les cabinets de relations publiques et les lobbyistes détruisent-ils le climat ? » Voici la...
Ikigai-de-marque-dunod-

L’ikigaï de marque pour trouver sa raison d’être

L’ikigaï est une introspection de votre marque pour revenir à l’essentiel. Comment développer une entreprise...
cyber-world-cleanup-day

Numérique responsable : Cyber World CleanUp Day

Saviez-vous que la majorité de l’empreinte environnementale du numérique provient de la conception et la fin de...

Relations entre la RSE et le marketing

La démarche RSE a pour but d’inciter les entreprises à s’engager volontairement en faveur du développement durable. Que vous soyez une entreprise, une collectivité ou une association engagée, la mise en place de cette démarche dans votre organisation vous permet de prendre un véritable engagement sociétal. Cela prouve que vous vous souciez effectivement des impacts de vos actions sur l’environnement.

Le marketing de l’engagement est au cœur de la responsabilité sociétale des entreprises. Ce concept promeut les engagements de votre entreprise.Il s’agit aussi de sensibiliser les consommateurs à également changer les choses à travers leur choix de consommation et de vie. Pour engager votre entreprise dans cette démarche, vous avez besoin de ressources RSE et marketing efficaces.