Ressources RSE et marketing

Conseil RSE et marketing responsable

Mes meilleures ressources RSE et marketing

Faites le plein d’inspirations RSE et marketing !

Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi toutes les informations disponibles sur Internet. C’est pourquoi je vous partage sur cette page les ressources RSE et marketing utiles pour engager votre entreprise et vous former au quotidien. Si vous souhaitez être informé·e des prochaines publications, je vous invite à vous abonner à mon fil d’actualité !

le-monde-sans-fin-jancovici-blain

Le monde san fin (Jancovici et Blain)

Si les livres ou les rapports sur le climat vous ennuient, cette bande dessinée va vous surprendre et vous séduire !...
ADERE Evénement responsable

Créer un événement responsable avec l’ADERE

L’ADERE est l’Auto Diagnostic Environnemental pour les Responsables d’Événements. L’ADEME a créé...
mooc-crise-ecologique-reinventer-entreprise

MOOC Comprendre la crise écologique par C3D

Pour faire face à la crise écologique, il est essentiel d’être bien formé afin de comprendre et intégrer tous les...
Membre de 1%fortheplanet

1% for the Planet : collectif international d’entreprises

« Si vous pensez que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique...
Inventons nos vies bas carbone

Atelier : inventons nos vies bas carbone

Les membres fondateurs de Résistance Climatique ont créé l’atelier « Inventons nos vies bas carbone » pour...
sorry-children-la-pire-excuse

Sorry Children et le mouvement #lapireexcuse

Le projet associatif Sorry Children alerte les citoyens, entreprises et collectivités face aux grands enjeux écologiques...

MOOC Numérique Responsable par l’INR

Le numérique, c’est 4% des émissions de Gaz à Effet de Serre en 2019. Mais savez-vous réellement comment nos outils...
Julien-vidal-ca-commence-par-moi

Julien Vidal : ça commence par moi

Être ou ne pas être écolo n’est pas la question. Quand vous avez le déclic, c’est plutôt : que puis-je faire...
association-data-for-good

L’association Data For Good pour rétablir l’équilibre

« La data science est l’un des plus puissants leviers d’innovation aujourd’hui. Et si les ONGs utilisaient le pouvoir...
Formé B Leaders à la certification B Corp

B Leaders : accompagnement à la certification B Corp

Porté par B Lab et les B Leaders, le label B Corp montre la voie vers une économie plus équitable, inclusive et...
le-surf-change-le-monde

Le surf change le monde par Gibus De Soultrait

À travers l’histoire du surf, l’auteur de « le surf change le monde » nous rappelle que la vie est un voyage...
les-marques-positives

Les marques positives par Elisabeth Laville

Ce livre « Les marques positives » est magnifique ! Des cas concrets inspirants, des illustrations attractives, des...
brand-culture-marketing-responsable

Brand Culture : La cohérence des marques en question

« Le contenu est un moyen, la culture est une fin. » Cette simple phrase résume très bien cette deuxième édition de...
makesense-donner-pouvoir-agir

Makesense : (re)donner le pouvoir d’agir

Bienvenue dans un monde d’activiste optimiste ! La communauté makesense est née en 2010 à travers un groupe...
Greenly-bilan-carbone

Effectuez votre bilan carbone avec Greenly.earth

En vous lançant dans une démarche Green-Marketing, vous aurez besoin de vous appuyer sur des chiffres pour savoir si...

Relations entre la RSE et le marketing

La démarche RSE a pour but d’inciter les entreprises à s’engager volontairement en faveur du développement durable. Que vous soyez une entreprise, une collectivité ou une association engagée, la mise en place de cette démarche dans votre organisation vous permet de prendre un véritable engagement sociétal. Cela prouve que vous vous souciez effectivement des impacts de vos actions sur l’environnement.

Le marketing de l’engagement est au cœur de la responsabilité sociétale des entreprises. Ce concept promeut les engagements de votre entreprise.Il s’agit aussi de sensibiliser les consommateurs à également changer les choses à travers leur choix de consommation et de vie. Pour engager votre entreprise dans cette démarche, vous avez besoin de ressources RSE et marketing efficaces.