Mes meilleures ressources RSE et marketing
Faites le plein d’inspirations RSE et marketing !
Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi toutes les informations disponibles sur Internet. C’est pourquoi je vous partage sur cette page les ressources RSE et marketing utiles pour engager votre entreprise et vous former au quotidien. Si vous souhaitez être informé·e des prochaines publications, je vous invite à vous abonner à mon fil d’actualité !
Livre blanc : Réussir avec un marketing responsable
100 idées pour la transition écologique des entreprises
Le bug humain par Sébastien Bohler
Apporter demain : la convention citoyenne pour le climat
L’empreinte carbone des campagnes digitales
Les écoptimistes : remèdes à l’éco-anxiété
Le nudge vert au service de l’écoresponsabilité
« Écolo mon cul ! » : le livre anti-greenwashing
Engager la transition écologique du secteur du tourisme
Le Point de bascule par Malcolm Gladwell
Les posters « Désordres de grandeur » par Vert
Guide AFNOR : écoconception des services numériques
Plateforme URVAD : pour un marketing éco-responsable
L’impact environnemental du numérique en 2030 et 2050
Riposte Verte : Sensibilisation à l’environnement au bureau
Relations entre la RSE et le marketing
La démarche RSE a pour but d’inciter les entreprises à s’engager volontairement en faveur du développement durable. Que vous soyez une entreprise, une collectivité ou une association engagée, la mise en place de cette démarche dans votre organisation vous permet de prendre un véritable engagement sociétal. Cela prouve que vous vous souciez effectivement des impacts de vos actions sur l’environnement.
Le marketing de l’engagement est au cœur de la responsabilité sociétale des entreprises. Ce concept promeut les engagements de votre entreprise.Il s’agit aussi de sensibiliser les consommateurs à également changer les choses à travers leur choix de consommation et de vie. Pour engager votre entreprise dans cette démarche, vous avez besoin de ressources RSE et marketing efficaces.