Recycler et trier vos déchets avec Guide du tri

guide-du-tri-app-recyclage-dechet

Vous êtes perdus pour trier et recycler vos déchets, à la maison comme au bureau ? Évitons le conflit avec votre poubelle verte et faisons le point grâce à l’application Guide du Tri. Non, le symbole « point vert » ne signifie pas que le produit est recyclable. Seuls les emballages avec le ruban de Möbius et le Triman le sont. Conséquence : une grande majorité des emballages plastiques, n’est aujourd’hui pas recyclable. 

Toutefois, ce n’est plus parce qu’un déchet n’est, pour l’instant, pas recyclable qu’il ne doit pas être trié. Les centres de tri s’adaptent afin de développer le recyclage des emballages en plastique qui n’étaient pas recyclés jusqu’alors. Aussi, téléchargez l’appli Guide du tri pour savoir ce qui peut être mis dans la poubelle verte en bas de chez vous.Enfin, n’oubliez pas : le meilleur déchet, c’est celui qu’on n’achète pas !

Pour être informé.e des prochaines publications et poser vos questions, abonnez-vous à mon fil d'actualité.

Comment trier ses déchets avec Citéo

Présentation de l’application Guide du tri de Citéo

Disponible sur l’App Store et Google Play, l’application Guide du tri a été créée par Citeo. L’objectif est de vous faciliter le tri au quotidien. Grâce à la géolocalisation de votre smartphone, le Guide du tri vous donne la consigne de tri précise dans chaque ville de France.

Ainsi, pour chaque élément d’emballage d’un produit recherché, il indique s’il est à trier ou à jeter et précise la bonne couleur du bac. Prochainement, cette application permettra de scanner le code barres des emballages pour délivrer la consigne de tri de chaque produit/marque.

Citeo est une entreprise à mission créée par les entreprises du secteur de la grande consommation et de la distribution, afin de réduire l’impact environnemental de leurs emballages et papiers. Les 5 objectifs Citeo sont :

  • Réduire l’impact environnemental des produits de ses clients, en ancrant l’économie circulaire et l’éco-conception dans leurs stratégies.
  • Créer les conditions pour construire les solutions d’aujourd’hui et de demain qui conjuguent performances environnementale et économique.
  • Donner les clés aux consommateurs pour réduire l’impact environnemental de leur consommation.
  • Co-construire et promouvoir les solutions et les positions de Citeo, de l’échelle locale à l’international.
  • Cultiver l’engagement des équipes de Citeo dans le cadre de sa mission.

Cet élément a inspiré l'étape 1 de la méthode Green-Marketing : découvrez comment sensibiliser votre équipe.

Inspirations associées

Comments are closed