Rame pour ta planète et la protection de l’Océan

rame-pour-ta-planete-surfrider
Vous souvenez-vous des centaines de surfeur.ses du mouvement « Rame pour ta planète » ? Ils s’étaient mobilisés pour la protection de l’océan d’octobre 2018 à juillet 2019, jusqu’au sommet du G7 à Biarritz. Avec peu de moyens mais une grande détermination, ils avaient interpellés le grand public sur la dégradation de notre Océan. Le documentaire retrace ce mouvement inédit et démontre que de petites actions peuvent avoir de grandes répercutions. Ce documentaire est maintenant disponible sur ImagoTV, plateforme vidéo engagée pour la transition environnementale.

Sensibiliser à la protection de l'environnement est essentiel avant d'initier votre démarche RSE. Découvrez comment fédérer vos collaborateurs autour de votre projet d'entreprise.

Bande annonce Rame pour ta planète

Résumé du documentaire

Dans l’océan été comme hiver, les surfeur.ses sont les témoins de la fragilité des océans et de la dégradation catastrophique de l’environnement.

Sur la côte basque, à l’automne 2018, s’inspirant des marches pour le climat, une dizaine de personnes décident d’agir ensemble pour être la voix de l’océan et mobiliser leur communauté. Pendant dix mois, sans relâche, quel que soient les conditions météorologiques et l’état de l’océan, elles se réunissent partout sur le littoral pour dire leur prise de conscience de l’urgence climatique et appeler au changement individuel et collectif.

Ce film de 52 minutes, Rame pour ta Planète, est l’histoire de cette mobilisation inédite. Il a été produit par Sabrina Hourcade et Lucie Francini en 2020. 

Pour être informé.e des prochaines publications et poser vos questions, abonnez-vous à mon fil d'actualité.

Ressources associées

Comments are closed