Plateforme URVAD : pour un marketing éco-responsable

Plateforme URVAD pour un marketing éco-responsable

Plateforme URVAD : pour un marketing éco-responsable

Pour intégrer la RSE dans leur communication, les entreprises se tournent vers le marketing éco-responsable qui vise à proposer des produits et des services respectueux de l’environnement. La mise en place d’une telle stratégie peut toutefois s’avérer complexe, surtout pour les entreprises qui disposent de peu de ressources. La plateforme URVAD est alors une mine d’informations pour fournir les clés et outils nécessaires à cette transition.

Notre planète est sérieusement mise en danger par les activités humaines qui menacent la biodiversité et la survie de nombreuses espèces. Des mesures doivent être prises pour changer la donne et rendre l’avenir possible pour les prochaines générations. Les entreprises ont un rôle essentiel à jouer. Le marketing doit porter alors leurs engagements, leur ambition et leur contribution pour lutter contre le dérèglement climatique.

Utilisez notre formulaire de contact pour nous proposer un thé ou un café en visio !

Présentation de la plateforme URVAD

Créée par Stéphanie Moittié, la plateforme URVAD a pour but de contribuer à la transformation responsable des métiers du marketing et de la communication. Celle-ci met à la disposition de votre entreprise des outils pratiques et des conseils personnalisés.

La plateforme URVAD accompagne ainsi vos équipes marketing et communication dans le processus d’adoption de pratiques responsables et durables. Vous y trouverez de nombreuses ressources, des cas d’entreprises, des formations, des ateliers collaboratifs… Par exemple, aviez-vous envisagé de revoir les fameux P du marketing mix afin d’y intégrer plus de responsabilité ? La plateforme URVAD l’a décrypté pour vous.

Transition écologique : le parcours proposé par la plateforme URVAD

Comme la mise en place d’un marketing éco-responsable n’est pas toujours aisée, la plateforme numérique URVAD propose aux entreprises un parcours progressif qui se déroule en trois étapes. La première concerne les médias. URVAD les sélectionne soigneusement de manière à vous permettre d’appréhender les enjeux du monde actuel. Grâce à ces médias, vous découvrirez en autonomie les fondamentaux de la responsabilité des entreprises.

La deuxième étape du parcours proposée par la plateforme URVAD consiste à comprendre en profondeur le marketing éco-responsable et tout ce qu’il y a autour grâce à des contenus rigoureusement compilés. Vous êtes appelé à explorer la manière dont les entreprises, les marques, le monde ainsi que les consommateurs se transforment. Vous devrez ensuite vous inspirer de cette transformation pour réussir la transition écologique de votre entreprise.

La troisième et dernière étape du parcours vous incite à passer à l’action. De nombreuses ressources de référence sont ainsi mises à votre disposition par la plateforme URVAD. Elles vous serviront de guide et vous permettront d’amorcer l’adoption progressive de nouvelles pratiques marketing. Ces ressources peuvent être des fresques, des publications, des moocs, des événements ou des outils.

La plateforme URVAD vous propose également des programmes qui peuvent vous permettre d’atteindre un objectif précis. Ils sont conçus pour les entreprises qui souhaitent obtenir un résultat spécifique dans un temps déterminé. Vous pouvez les obtenir par mail ou les consulter en ligne.

Cette ressource a inspiré notre parcours de formation : découvrez comment structurer et partager votre démarche RSE.