Moralscore, l’App qui met les marques à poil

Moralscore-app

Moralscore, l’App qui met les marques à poil

Moralscore s’est fixé de rendre le monde de l’entreprise plus transparent. S’inspirant du Nutriscore, l’équipe de Moralscore évalue les marques de notre quotidien. Habillement, énergie, livraison à domicile, banque… toutes les entreprises sont réparties en vingt-quatre catégories. De plus, en sélectionnant trois des huit valeurs les plus importantes pour vous, Moralscore vous aide à identifier les entreprises qui partagent le plus vos valeurs.

DeepScore est à l’origine de ce projet. Cette FinTech française a réinventé la notation extra-financière en intégrant des critères éthiques, RSE et ESG. En effet, la grille d’évaluation suit les dix-sept Objectifs de Développement Durable fixés par l’ONU. Chacun de ces objectifs compte une dizaine d’indicateurs afin d’être au plus proche de l’évaluation de la Responsabilité Sociétale des Entreprises selon l’ISO 26000.

Pour être informé.e des prochaines publications et poser vos questions, abonnez-vous à mon fil d'actualité.

Moralscore : comment ça marche ?

Présentation de la certification Moralscore pour les entreprises

Afin d’accompagner les entreprises, déjà référencées ou non sur son site, l’équipe Moralscore propose un accompagnement en cinq étapes.

  1. Analyse : toutes les informations publiques sont regroupées et traitées en suivant la méthodologie Moralscore.
  2. Rapport : une note global et des commentaires pour chaque critère sont fournis pour mieux comprendre votre réputation. Ce document permet aussi d’identifier vos points forts et points faibles.
  3. Conseil : pour améliorer votre réputation, l’équipe Moralscore vous met à disposition des solutions pertinentes pour votre activité.
  4. Révision : votre note globale est réévaluée suite aux solutions mises en place et les preuves fournies.
  5. Finalisation : livraison du rapport complet et, si vous le souhaitez, publication de votre badge de certification sur l’application de Moralscore.

Cet élément a inspiré l'étape 5 de la méthode Green Marketing : découvrez comment partager votre rapport RSE avec votre communauté.

Inspirations associées