3 – Donner du sens à vos messages marketing
La rédaction de vos messages marketing ne doit pas se limiter à extraire les informations de votre catalogue commercial et jongler avec le dictionnaire des synonymes. Communiquer de manière authentique et concrète, c’est réutiliser le vocabulaire et les anecdotes de votre communauté dans vos messages marketing.
Bénéfices pour votre entreprise :
- Augmentation des performances marketing
- Gain de temps à l'écriture de vos messages
- Développement de la notoriété commerciale
Comment donner du sens à vos messages marketing ?
- En retrouvant votre raison d’être :
– Identifier votre Pourquoi et vos valeurs fondatrices ;
– Déterminer le champ lexical et la tonalité de vos messages. - En adoptant une nouvelle méthode d’écriture :
– Utiliser le cercle d’or pour sélectionner vos contenus ;
– Professionnaliser la rédaction de vos messages. - En communiquant avec authenticité :
– Connaître et éviter les pièges du greenwashing ;
– Réutiliser le contenu généré par votre communauté (UGC).
Depuis 2016, je me suis approprié la méthode de Simon Sinek pour vous accompagner et vous aider à optimiser le contenu de vos messages marketing. Ponctuellement, je peux aussi prendre en charge la rédaction de vos messages. Et si nous discutions de votre besoin ?
Recommandations LinkedIn
Anthony nous a apporté son expertise sur l’écriture des e-mails plus engageants. Nos équipes communication ont maintenant ce réflexe d’appliquer le principe du Cercle d’Or de Simon Sinek dans l’écriture des briefs. Anthony a su les amener à donner du sens dans les emails, au-delà des discours orientés produits. Ses atouts : pédagogie et expertise

J'ai eu l'opportunité de travailler avec Anthony par deux fois. Et je souhaitais ici recommander ses compétences tant professionnelles que humaines. Anthony est également un disciple de Simon Sinek. Sa patience, son écoute et ses questions pertinentes ont su littéralement nous faire accoucher de la raison d’être de CODRA.
