3 – Donner du sens à vos messages marketing

Conseil RSE et marketing responsable

3 – Donner du sens à vos messages marketing

La rédaction de vos messages marketing ne doit pas se limiter à extraire les informations de votre catalogue commercial. Communiquer de manière authentique, c’est réutiliser le vocabulaire de votre communauté dans vos messages marketing.

Bénéfices pour votre entreprise :

Comment donner du sens à vos messages marketing ?

  1. En retrouvant votre raison d’être :
    – Identifier votre Pourquoi et vos valeurs fondatrices ;
    – Déterminer le champ lexical et la tonalité de vos messages.
  2. En adoptant une nouvelle méthode d’écriture :
    – Utiliser le cercle d’or pour sélectionner vos contenus ;
    – Professionnaliser la rédaction de vos messages.
  3. En communiquant avec authenticité :
    – Connaître et éviter les pièges du greenwashing ;
    – Réutiliser le contenu généré par votre communauté (UGC).

Depuis 2016, je me suis approprié la méthode de Simon Sinek pour vous accompagner et vous aider à optimiser le contenu de vos messages marketing. Ponctuellement, je peux aussi prendre en charge la rédaction de vos messages. Et si nous discutions de votre besoin ?

Recommandations LinkedIn

Inspirations associées