3 – Rédiger vos messages

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3 – Rédiger vos messages

Trop souvent délaissée ou oubliée, la culture d’entreprise est pourtant essentielle pour inspirer confiance et loyauté à vos clients, prospects, collaborateurs, candidats et fournisseurs. Inspiré par la méthode « Trouver son Pourquoi » de Simon Sinek, vous allez définir votre territoire de marque et le vocabulaire associé. Puis, vous apprendrez à rédiger vos messages en vous focalisant sur la réponse de l’entreprise au besoin identifié et la valeur ajoutée de l’entreprise. En reléguant les éléments techniques au second plan, vos messages ressembleront davantage au discours de votre équipe commerciale et auront plus d’impact.

Bénéfices :

Depuis 2016, je me suis approprié la méthode de Simon Sinek pour accompagner mes clients et vous propose des sessions de travail collaboratif pour optimiser vos messages. Ponctuellement, je peux aussi prendre en charge la rédaction de vos messages.

Comment rédiger vos messages ?

  1. En trouvant votre Pourquoi :
    – Identifier votre Pourquoi et vos valeurs fondatrices ;
    – Déterminer le champ lexical et la tonalité de vos messages.
  2. En enrichissant vos messages :
    – Changer l’angle d’écriture de vos contenus ;
    – Professionnaliser la rédaction de vos messages.
  3. En identifiant de nouveaux contenus :
    – Réutiliser le contenu partagé par votre communauté ;
    – Anticiper les tendances avec la curation de contenu.

Malheureusement, la rédaction des messages marketing se résume souvent à extraire les informations du catalogue commercial et jongler avec le dictionnaire des synonymes. Les performances ne peuvent pas être au rendez-vous car vos messages ressemblent à ceux de vos concurrents. Aussi, plutôt que de vous investir dans ces campagnes peu différenciantes, il est plus pertinent et plus rentable d‘envoyer moins de messages, mais de consacrer la même énergie à l’écriture de chaque message.

Quelle version préférez-vous ?

V1 : Ateliers d'écriture de messages

Notre atelier, 100% en ligne, vous permettra d'appliquer les techniques du cercle d'or à la rédaction de vos messages marketing. En une journée, notre consultant expérimenté vous formera aux bonnes pratiques pour écrire des titres qui accrochent le lecteur.

V2 : Donner du sens à vos messages

Comment trouver des titres qui accrochent le lecteur ? Comment utiliser le cercle d'or pour rédiger vos messages marketing ? Au cours d'un atelier d'une journée, 100% en ligne, notre consultant vous partagera son expérience et ses bonnes pratiques.

Adopter un vocabulaire commun est essentiel pour présenter votre entreprise de manière authentique et concrète.

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