5 – Partager vos résultats

Dataviz-microsoft-power-bi

5 – Partager vos résultats

En vous lançant dans le Green-Marketing et la RSE, vous vous engagez à adopter une communication responsable. Cela signifie faire preuve de transparence quant à vos objectifs, votre feuille de route et les résultats enregistrés. Cette transparence est indispensable pour ne pas tomber dans le piège du greenwashing. Grâce à la datavisualisation, vous pouvez facilement partager vos résultats en interne comme en externe. De plus, les outils de Dataviz vous permettent de gagner du temps car ils regroupent et transforment, quelle que soit la source, vos données brutes en une représentation attractive et interactive.

Bénéfices :

Utilisateur de Microsoft Power BI depuis 2018, je vous propose de vous transmettre les bonnes pratiques associées à la Datavisualisation. Je peux également prendre en charge la gestion de projet technique des flux de données et construire vos tableaux de bord sur votre outil.

Comment partager vos résultats ?

  1. En identifiant vos besoins techniques :
    – Cartographier les sources de données liées à vos KPIs et objectifs ;
    – Déterminer les traitements à réaliser et synchroniser les flux.
  2. En construisant vos tableaux de bord :
    – Fixer les objectifs de chaque onglet de datavisualisation ;
    – Sélectionner les widgets en utilisant la méthode du storytelling.
  3. En diffusant votre reporting RSE simplifié : 
    – Encourager les efforts internes en racontant votre parcours ;
    – Apporter la preuve de votre engagement à votre communauté.

Il est primordial de choisir des visuels efficaces, pour faire parler vos données. Souvent, la tentation est de vouloir trop en montrer et les rapports sont surchargés. Il est donc important de se concentrer sur chaque objectif et son KPI, et ensuite choisir une mise en forme universelle.

Dataviz-microsoft-power-bi

S’engager dans le Green-Marketing, c’est se fixer des objectifs authentiques, mesurés et lisibles par votre communauté.

Retrouvez toutes les recommandations sur LinkedIn