5 – Partager vos rapports RSE et marketing

Dataviz-microsoft-power-bi

5 – Partager vos rapports RSE et marketing

En vous lançant dans le Green-Marketing, vous vous engagez à adopter une communication responsable. Cela signifie faire preuve de transparence quant à vos objectifs, votre feuille de route et les résultats enregistrés. Cette transparence est indispensable pour ne pas tomber dans le piège du greenwashing. Grâce à la datavisualisation, vous pouvez facilement partager vos résultats en interne comme en externe. De plus, les outils de Dataviz vous permettent de gagner du temps car ils regroupent et transforment, quelle que soit la source, vos données brutes en une représentation attractive et interactive.

Bénéfices :

Utilisateur de Microsoft Power BI depuis 2018, je vous propose de vous transmettre les bonnes pratiques associées à la Datavisualisation. Je peux également prendre en charge la gestion de projet technique des flux de données et construire vos tableaux de bord sur votre outil.

Comment partager vos rapports RSE et marketing ?

  1. En préparant la construction de votre rapport :
    – Cartographier les sources de données et les traitements à réaliser ;
    – Déterminer les objectifs de votre reporting et le contexte de diffusion.
  2. En construisant un tableau de bord Dataviz :
    – Comprendre les avantages associés aux outils de Datavisualisation ;
    – Sélectionner vos graphiques en utilisant la méthode du storytelling.
  3. En communiquant de manière responsable :
    – Suivre les recommandations ISO 26000 pour communiquer votre rapport RSE ;
    – Adopter les bonnes pratiques pour partager vos rapports avec votre communauté.

Il est primordial de choisir des visuels efficaces, pour faire parler vos données. Souvent, la tentation est de vouloir trop en montrer et les rapports sont surchargés. Il est donc important de se concentrer sur chaque objectif et son KPI, et ensuite choisir une mise en forme universelle.

Dataviz-microsoft-power-bi

S’engager dans le Green-Marketing, c’est se fixer des objectifs authentiques, mesurables et lisibles par votre communauté.

Retrouvez toutes les recommandations sur LinkedIn