4 – Orchestrer vos campagnes marketing

marketing-vert-responsable-RSE

4 – Orchestrer vos campagnes marketing

Les consommateurs sont sur-sollicités et, à raison, sont devenus exigeants quant à la qualité des campagnes reçues. Bien que la conception d’une campagne soit accessible et rapide, la réussite commerciale dépend du temps alloué à la préparation. De plus, lorsque vous partagez vos engagements RSE, il est primordial de rester cohérents sur tous les canaux et toute l’année. En concevant votre campagne à la dernière minute, vous risquez de sacrifier des éléments fondamentaux. Par exemple : l’objectif de votre campagne est-il adossé à un KPI ? la date d’envoi tient-elle compte de vos engagements (événements, concurrents ou saison) ?

Bénéfices :

Depuis 2008, j'attache beaucoup d'importance à planifier et orchestrer mes actions marketing avec rigueur. Aussi, je vous propose de co-construire votre plan de communication et, selon vos besoins, prendre en charge la réalisation de certaines campagnes sur vos plateformes.

Comment orchestrer vos campagnes marketing ?

  1. En optimisant l’existant avec 48 points de contrôle :
    – Cartographier vos actions marketing et vérifier la qualité de votre base de données ;
    – Analyser vos statistiques et évaluer votre empreinte environnementale.
  2. En planifiant vos prises de parole :
    – Identifier vos axes de communication selon la matrice du marketing vert ;
    – Comprendre, construire et déployer votre stratégie de Green Marketing.
  3. En hiérarchisant vos scénarios marketing :
    – Identifier les moments clés selon le cycle de vie de vos clients ;
    – Prioriser les campagnes pour maitriser votre pression marketing.

Votre discours doit être constant sur tous les canaux pour protéger votre réputation. Dans le cas contraire, vous pourriez rencontrer une baisse des performances commerciales, ainsi que des difficultés techniques. Par exemple, en e-mail, si vos contacts n’ouvrent plus vos campagnes ou se plaignent des messages reçus, vous risquez d’être bloqués pour spam.

marketing-vert-responsable-RSE

Orchestrer vos campagnes vous permet de gagner du temps à la préparation, réduire les coûts associés et maitriser votre pression d’envoi.

Retrouvez toutes les recommandations sur LinkedIn