La méthode en 5 étapes

Sagres-2019

La méthode Green-marketing en 5 étapes

Chaque entreprise peut opérer une centaine de petits changements qui, mis bout à bout, font une vraie différence pour notre planète. La méthode Green-marketing permet de réunir, dans les messages marketing, trois ingrédients : 

  • Engagement RSE pour structurer votre volonté d’agir pour protéger l’environnement.
  • Culture d’entreprise pour sensibiliser votre communauté à s’engager à vos côtés.
  • Stratégie marketing pour fidéliser vos clients avec le bon message au bon moment.

Format d’accompagnement Green-marketing

En fonction de vos besoins, je vous propose des prestations de conseil à la carte pour chacune des cinq étapes :

  • Atelier de sensibilisation de 90 minutes pour monter en compétences.
  • Accompagnement sur mesure pour mixer sensibilisation et travail collaboratif.
  • Délégation opérationnelle pour me confier la réalisation technique. 

Passionné par mon métier de consultant depuis 2012, je vous invite à visiter mon profil LinkedIn pour avoir une vision détaillée de mon parcours professionnel. Aujourd’hui consultant indépendant auprès des entreprises, je consacre également 20% de mon temps comme formateur en Grandes Écoles et 10% sont dédiés à des actions bénévoles associées à des projets environnementaux.

La méthode Green-marketing s’inspire de ma raison d’être

En 2019, j’ai construit mon cercle d’or grâce à la méthode de Sinek. Cette démarche m’a alors permis de mieux me connaître et d’identifier le lien entre mes différentes expériences. En effet, cela m’a permis d’identifier mon Pourquoi : « Développer des relations authentiques de manière à vivre durablement ensemble ». J’ai également pu exprimer et formaliser mes valeurs (Comment) :

  • Donner du sens et un objectif à chaque action.
  • Agir pour réduire notre impact sur la planète.
  • Planifier pour (toujours) se projeter vers l’avant.
  • Faciliter les échanges pour créer des opportunités.
  • Transformer les difficultés en progrès.

Pour en savoir plus sur mes motivation personnelles et professionnelles, je vous invite à visiter la page Pourquoi