Makesense : (re)donner le pouvoir d’agir

makesense-donner-pouvoir-agir

Makesense : (re)donner le pouvoir d’agir

La communauté makesense est née en 2010 à travers un groupe Facebook. Sa mission : (re)donner le pouvoir d’agir. En s’appuyant sur son slogan « Viens, on change de monde », makesense propose des outils et des programmes de mobilisation collective pour construire une société inclusive et durable. Par exemple, l’association propose des débats citoyens, des sprints d’innovation sociale etes programmes d’incubation.

En 2020, makesense est présente dans cent villes sur cinq continents et décide d’aller plus loin, car le temps presse. Son ambition 2030 est de démultiplier le nombre de personnes qui agissent pour une société durable et inclusive. Ceci en les formant à rendre leurs actions efficaces, leurs permettre de se rassembler et aider leurs solutions à toucher le cœur du système.

Pour être informé.e des prochaines publications et poser vos questions, abonnez-vous à mon fil d'actualité.

L’ambition 2030 : makesense puissance 10

Présentation officielle de makesense

Depuis 10 ans, makesense associe tous les acteurs de la société pour faire de la transition écologique et solidaire une réalité. 

Tout d’abord, makesense propose des programmes de mobilisation aux citoyens afin de mettre en œuvre des solutions près de chez eux. Ces programmes permettent à chacun d’opérer sa transition et de trouver des co-équipiers pour le faire. Les dispositifs s’adressent aux néophytes comme aux personnes déjà engagées. Ils permettent de de la prise de conscience individuelle à la mobilisation collective.

Ensuite, des formations personnalisées sont proposées pour transformer durablement les entreprises. L’objectif est de leurs donner les moyens de répondre aux enjeux de demain et prendre le tournant de l’engagement solidaire et écologique. Plusieurs leviers sont disponibles : conseil stratégique et opérationnel,  mise en place et animation de communautés, séminaires et formations.

Enfin, un incubateur accélère l’entrepreneuriat social. En effet, makesense offre aux entrepreneurs sociaux un accompagnement stratégique personnalisé. Ceci en donnant l’accès à un écosystème, à des ressources spécifiques et à l’incubateur. Enfin, le fonds d’investissement Seed I permet de financer des projets à impact. 

Tous ces dispositifs entrent en résonance pour bâtir collectivement une société inclusive et durable.

Cet élément a inspiré l'étape 1 de la méthode Green Marketing : découvrez comment sensibiliser votre équipe.

Inspirations associées