Les posters “Désordres de grandeur” par Vert

Les posters Désordres de grandeur par le média Vert

Les posters “Désordres de grandeur” par Vert

“C’est parce que nous n’avons pas les bases qu’ils peuvent nous prendre pour des nases !” C’est pourquoi Vert, le média qui annonce la couleur, a lancé une série de posters intitulée “Désordres de grandeur”. Car, si nous n’avons pas les ordres de grandeurs concernant l’impact des activités humaines sur le dérèglement climatique, il est alors trop facile de se laisser avoir par le greenwashing ou le climato-scépticisme.

Comment s’y retrouver dans les ordres de grandeurs pour réduire son empreinte carbone ? Est-ce qu’il vaut mieux rénover son logement ou arrêter de manger de la viande ? Les posters “Désordres de grandeur” nous aident alors à y voir plus clair. Trois posters sur les émissions de gaz à effet de serre, l’énergie et l’alimentation ont déjà été financés. Les posters sur les transports et le numérique sont en préparation.

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Le projet “Désordres de grandeur”

Savez-vous ce que représente un kilogramme de CO2 ou une tonne ? Connaissez-vous la différence entre un kilowatt et un kilowattheure ? Savez-vous de combien de degrés le climat s’est déjà réchauffé ? Beaucoup d’entre nous sont perdus et le média Vert souhaite donner les bons ordres de grandeur sur les gaz à effet de serre, l’énergie, les transports, le numérique, l’agriculture, la biodiversité, etc.

Aussi, Vert a lancé une campagne de crowdfunding pour financer une série de dix posters baptisée “Désordres de grandeur”. Deux posters ont déjà été publiés grâce aux fonds récoltés. Le premier poster était consacré aux gaz à effet de serre qui provoquent le réchauffement planétaire. Sur une seule affiche, il s’agit de comprendre combien de CO2 émet un morceau de poulet, un Français, la Chine ou tous les SUV de la planète. Un bon point de départ pour comprendre comment enrayer la crise climatique !

Présentation de Vert : le média qui annonce la couleur

Vert est un journal indépendant d’actualité en ligne sur l’écologie. Ce média est reconnu comme un média d’information politique et générale (IPG). Chaque jour, la newsletter quotidienne de Vert présente les informations essentielles sur l’écologie. L’équipe de Vert présente l’actualité sous différents formats : articles, brèves, infographies, vidéos, enquête et reportages. Tous les contenus sont mis à disposition à prix libre, sauf pour une utilisation dans le cadre scolaire ou professionnel.

L’objectif de Vert est de donner les clés pour comprendre les sujets liés à la protection de l’environnement, tout en informant simplement sur le climat et le vivant. Vert est donc un outil de veille, mettant en lumière les sujets peu considérés par les médias généralistes. Cela en fait donc un centre de ressources et une boite à outils sur les sujets associés à l’écologie. L’équipe de Vert s’attache également à éviter les acronymes et les concepts compliqués afin de rendre l’information accessible. Les sources sont également toujours mentionnées pour en savoir plus.

Enfin, ce média est totalement indépendant. Cela signifie qu’il n’y a pas de publicité et de partenariats avec des entreprises. Vert ne reçoit également pas de subvention de la part des pouvoirs publics. Loup Espargilière et Juliette Quef sont les deux actionnaires de Vert. Aussi, au même titre qu’une association, Vert fait appel régulièrement à des dons auprès de son audience. Chaque don est déductible à 66% du montant de votre impôt.

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