Les nouveaux défis du Brand Content

132
les-nouveaux-defis-du-brand-content

Dans ce livre, Thomas Jamet nous éclaire sur les nouveaux défis du Brand Content et nous « plonge dans le marketing de l’émotion ». Grâce à des témoignages pertinents, l’auteur nous inspire une nouvelle façon de penser le marketing pour créer une relation émotionnelle avec les consommateurs.
Le Brand Content vise à offrir des contenus informatifs, utiles, pratiques, ludiques et divertissants. S’il est indispensable que ces contenus soient en adéquation avec l’identité de l’entreprise, pourquoi parler de nouveaux défis ? Tout simplement parce qu’avec la multiplication des canaux, communiquer de manière homogène et crédible peut se révéler périlleux. Aussi, l’auteur nous donne les clés pour dépasser l’approche en silo afin d’orchestrer vos campagnes sur les trois médias POE : Paid, Owned et Earned. Afin d’engager une relation de confiance avec vos contact, commencez par faire tomber la barrière entre éditorial et publicitaire.

Pour être cohérent sur tous les canaux, il est indispensable de préparer votre plan de communication. Découvrez comment orchestrer vos campagnes et éviter d'être soupçonné de greenwashing.

les-nouveaux-defis-du-brand-content

Extrait choisi

« Le temps est révolu où on comptait les médias. L’ancien modèle du parcours d’achat, qui passait de l’exposition à la considération et qui se terminait par les derniers mètres en magasin est à remettre totalement en question. Le temps passé en contact avec les médias est aussi beaucoup plus important. Ce qui avant était du temps d’attente se trouve aujourd’hui être du temps de consommation média. Ces changements ont une incidence sur le modèle publicitaire. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous pouvons définir trois typologies d’approche média : le POE, Paid, Owned et Earned media. »

Quatrième de couverture

« Le Brand Content, c’est finalement ce que devrait être la bonne publicité : construire une relation émotionnelle avec son public et un consommateur ayant le sentiment d’être diverti sans sentir la pesanteur d’une pression commerciale. »

La première édition des Nouveaux Défis du Brand Content, devenue référence, introduisait ce credo. Plusieurs années après, la pression commerciale pesant sur l’internaute est décuplée. Mais les solutions pour le divertir aussi ! Le Brand Content est donc devenu incontournable, un must-have de toute stratégie marketing. Dans ce contexte de démocratisation et où tout dans l’écosystème média est connecté et simultané, cette deuxième édition complètement revisitée va vous permettre de :

  • Créer de l’engagement avec un marketing de l’émotion qui transcende tous les canaux : contenus éditoriaux personnalisés, nouveaux storytellings, réalité virtuelle.
  • Vous inspirer des stratégies de Brand Content des entreprises françaises et internationales à la pointe.
  • Disposer d’une vision claire des évolutions à venir en marketing digital, avec les contributions de professionnels tels que Pascal Nessim (Marcel) ou Emmanuel Durand (Snapchat France).

Préparez-vous à découvrir le potentiel insoupçonné du Brand Content à l’ère du digital : jamais auparavant il n’avait été donné aux marques de créer une relation aussi privilégiée et intense avec chacun de leurs interlocuteurs. 
« Le livre de référence qui renouvelle l’approche sur le contenu de marque ». Xavier Dordor, CB News.

Ce livre de 171 pages, en français, a été écrit par Thomas Jamet. Il a été publié en 2018 aux éditions Pearson.

Dernières ressources publiées dans cette catégorie

Comments are closed