Le storytelling au service de la Dataviz

199
datavisualisation-storytelling-data
Créer un graphique est facile. Pourtant, il est fréquent de se retrouver face à des visuels illisibles. Aujourd’hui, les technologies de Dataviz permettent de centraliser et traiter les données plus facilement. Cependant, créer un graphique pour les valoriser ne s’improvise pas afin d’attirer l’attention de votre public. En 6 étapes seulement, l’auteure nous livre des conseils pratiques pour créer des graphiques percutants et comment utiliser le storytelling pour faire parler vos données.

S’engager en Green-Marketing, c’est se fixer des objectifs authentiques, mesurés et lisibles par vos collaborateurs et vos clients. Découvrez comment partager vos résultats avec votre communauté.

datavisualisation-storytelling-data

Extrait choisi

« Un visuel dont le design est bon est facile à interpréter. Un bon design exige de la planification et de la réflexion. Il prend avant tout en compte les besoins de l’usager. Voici une autre occasion de vous rappeler à quel point l’utilisateur, le public, doit être prioritaire lorsque vous créez un visuel. » 

Quatrième de couverture

Quels que soient le domaine dans lequel nous travaillons ou la discipline que nous étudions, nous devons faire des présentations incluant des données. Or, qui ne s’est jamais senti submergé par un excès de données ou n’a jamais été confronté à des graphiques incompréhensibles ?

Datavisualisation offre une méthode simple et efficace pour faire des données un point captivant de nos présentations. Basé sur des concepts théoriques reconnus, largement illustré et accompagné d’exemples détaillés, cet ouvrage est accessible à tous et ne nécessite aucun logiciel perfectionné.

Combinez les forces du storytelling et des données chiffrées pour créer des présentations percutantes ! Vous apprendrez à :

  • Déterminer le type de graphique adapté à chaque situation.
  • Mettre en valeur les données essentielles pour attirer l’attention.
  • Utiliser les techniques du storytelling pour convaincre le public et faire résonner le message.

Ne vous contentez pas de montrer vos données, faites-les parler !

Ce livre de 176 pages, en français, a été écrit par Cole Nussbaumer Knaflic. Il a été publié en 2019 aux éditions Pearson. Le titre complet est « Datavisualisation. Utilisez le storytelling pour faire parler vos données ».

Dernières ressources publiées dans cette catégorie

Comments are closed