Quatrième de couverture du point de bascule
Comment New York, capitale du crime au début des années 1990, est-elle devenue en quelques mois une ville sécuritaire ? Comment une marque de chaussures has been a-t-elle reconquis le marché mondial de la mode grâce à quelques clubs branchés de Manhattan ?
L’idée du Point de bascule est simple. Pour comprendre l’émergence des modes ou tout autre changement, il suffit de les concevoir comme des épidémies. Marketing, tabagisme, idéologie religieuse… Rien ne résiste à l’analyse de Malcolm Gladwell.
Retraçant la genèse de quelques succès retentissants, il nous livre les clés pour savoir comment provoquer, à coup sûr, de véritables effets boule de neige. Malcolm Gladwell est journaliste au New Yorker. Il a été désigné comme l’une des cent personnalités les plus influentes par Time Magazine et ses livres sont des best-sellers aux États-Unis.
Ce livre de 253 pages a été publié pour la première fois en 2008 et réédité en 2016 aux éditions Flammarion.