Friction & Passion brands par Jeff Rosenblum

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Friction & Passion brands par Jeff Rosenblum

Sur la base de son documentaire, the Naked Brand, Jeff Rosenblum nous offre ce livre “Friction” inspirant et nous invite à la “révolution marketing”. En français : comment développer des marques Passion à l’ère de la disruption et éviter les frictions (tensions) avec les consommateurs. S’appuyant sur des exemples concrets, il nous présente son constat en 2017 et la fin du marketing traditionnel.

En effet, cet ancien modèle basé sur “reach and frequency” est devenu inacceptable pour les consommateurs, car il crée des obstacles (“frictions”) dans notre quotidien. Les marques doivent alors disrupter leurs habitudes marketing et, en douze étapes, tendre vers le modèle “reach and empathy”. Ce livre Friction est captivant et illustré de nombreux exemples !

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Extrait du livre Friction par Jeff Rosenblum

“Au cours des dernières décennies, la plupart des marques ont été construites grâce à d’énormes budgets et d’achats massifs dans les médias. Cependant, grâce aux moteurs de recherche, aux réseaux sociaux et au mobile, vous ne pouvez plus créer un avantage concurrentiel, simplement en dépensant plus que la concurrence. Si cela peut créer du chiffre d’affaires à court terme, cela ne contribue pas à créer une marque passion et un engagement fort de vos clients.”
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Quatrième de couverture

Toutes les industries du monde entier sont complètement perturbées. Les marques fidèles perdent des parts de marché au profit de nouveaux arrivants, qui captent notre conscience collective. Des milliards de dollars sont en jeu.

Pourtant, les entreprises savent qu’une nouvelle approche est nécessaire. Mais la plupart ne réalisent pas que les fondements stratégiques doivent changer. Les grandes marques ne se construisent plus grâce à des publicités interruptives.

Dans Friction, Jeff Rosenblum soutient que les marques n’ont pas simplement besoin de messages intelligents ou de nouvelles technologies brillantes. Ils ont besoin d’un changement fondamental de stratégie. Friction fournit un système pour adopter la transparence, engager le public, créer des évangélistes et déclencher une croissance sans précédent.

Les auteurs de Friction ont travaillé sur certaines des missions les plus innovantes du secteur pour les marques les plus prospères au monde. Ce livre révolutionnaire révèle comment les entreprises peuvent se séparer des modèles commerciaux hérités pour créer une marque passionnée. Une marque qui brise sa dépendance à la publicité traditionnelle, qui responsabilise ses clients et qui domine la concurrence.

“Friction : Passion brands in the age of disruption” a été écrit par Jeff Rosenblum et Jordan Berg. Composé de 229 pages, en anglais, il été publié en 2017 aux éditions Powerhouse Books.

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