FAGUO : marque engagée pour la planète

Faguo-entreprise-responsable

Dès sa création en 2009, FAGUO est une marque engagée à limiter son impact sur la planète et ses émissions de CO2. Pour y parvenir, la marque conçoit ses produits avec 80% de matières recyclées et compense ses émissions en plantant un arbre pour chaque article confectionné. Mais FAGUO ne s’arrête pas là : la marque veut « engager sa génération contre le dérèglement climatique« . 

C’est pourquoi, FAGUO communique régulièrement sur ce sujet de manière factuelle avec des chiffres clés accessibles à tous. Par exemple, à l’occasion de son quatrième bilan carbone le 7 mars 2021, la marque a judicieusement couplé l’impact environnemental de chaque produit avec des conseils pour ses clients. C’est un très bon moyen de partager simplement son bilan RSE et sensibiliser ses client.es.

Pour être informé.e des prochaines publications et poser vos questions, abonnez-vous à mon fil d'actualité.

Exemples de campagnes marketing de la marque FAGUO

Parmi les événements clés du marronnier, les voeux et les soldes sont incontournables dans votre plan de communication. Cependant, comment offrir un message attractif et vous différencier de la concurrence ? Réponse : en profitant de cette occasion pour affirmer et partager vos engagements environnementaux. Plutôt que des arguments commerciaux, vous créez un lien émotionnel avec vos clients et les sensibilisez à votre cause. FAGUO l’a bien compris et le démontre efficacement dans ces deux campagnes e-mail marketing reçues les 10 et 24 janvier 2021.
Objet : Merci
Faguo-entreprise-responsable-exemple-email
Objet : Jusqu’à -90%

FAGUO, valeurs de cette marque engagée

En tant que créateur mode, FAGUO a conscience de contribuer au dérèglement climatique : activité de production, consommation, production de déchets… Cependant, FAGUO veut aussi être une solution possible en proposant un vestiaire qui émet moins de CO2, responsable envers la planète et ses habitants

C’est pourquoi, déjà pionnière dans son engagement, FAGUO a adopté des nouveaux statuts d’entreprise à mission en 2020. Dans leurs statuts juridiques est inscrit leur raison d’être « engager leur génération contre le dérèglement climatique », ainsi que les engagements pour y arriver :

  • Mesurer leurs émissions de CO2.
  • Réduire leurs émissions de CO2.
  • Compenser leurs émissions de CO2.
  • Être transparent sur l’ensemble du cycle de vie des produits.
  • Accompagner leur génération vers des modes d’habillement plus sains.

La marque FAGUO est évaluée annuellement par un Organisme Tiers Indépendant certifié COFRAC. Cet OTI s’assurera du bon suivi des objectifs mis en place. En 2021, FAGUO a également rejoint le mouvement mondial d’entreprises B Corps™, dont la performance sociale et environnementale, la transparence et la gouvernance est reconnue comme la plus élevée.

Cet élément a inspiré l'étape 5 de la méthode Green Marketing : découvrez comment partager votre rapport RSE avec votre communauté.

Inspirations associées

Comments are closed