Engagez vous dans le No Plastic Challenge

no-plastic-challenge-reduire-impact

L’association No Plastic In My Sea a pour mission de lutter contre la pollution plastique. Chaque année, le No Plastic Challenge invite donc consommateurs et entreprises à questionner notre utilisation du plastique. Grâce à des outils pédagogiques et une mobilisation sur les réseaux sociaux, cet événement nous incite à réduire notre consommation de plastiques à usage unique et les plastiques à faible valeur ajoutée.

En sensibilisant aux enjeux écologiques, ce challenge vise à inspirer chacun d’entre nous à un usage plus raisonné. En effet, cette opération de mobilisation vise à réduire le plastique inutile et la pollution induite. Le Ministère de la transition écologique soutient cette initiative qui a lieu pendant les semaines du développement durable depuis 2018.

Pour être informé.e des prochaines publications et poser vos questions, abonnez-vous à mon fil d'actualité.

Le No Plastic Challenge en 8 étapes

no-plastic-challenge-reduire-impact

Résumé de l’intiative No Plastic Challenge

Ce challenge fixe trois objectifs aux entreprises :

  1. Réduire le plastique dans les locaux. Chacun est invité à faire un bilan de ses déchets plastiques générés. L’enjeu principal est de sortir progressivement du recours à l’usage unique et au plastique, en toute sécurité.
  2. Mobiliser les équipes sur une action environnementale et solidaire grâce aux 20 éco-gestes. Informer sur les enjeux permet d’inviter chacun à s’interroger sur sa consommation.
  3. Réduire le plastique sur sa chaîne de valeur. Beaucoup d’entreprises ont déjà engagé des actions sur le terrain. Alors, ce challenge est l’occasion de valoriser les efforts engagés.

Pour participer et aider l’association à faire le bilan de l’opération, chaque entreprise peut s’inscrire gratuitement sur le site de No plastic in my sea.

Cet élément a inspiré l'étape 1 de la méthode Green-Marketing : découvrez comment sensibiliser votre équipe.

Inspirations associées

Comments are closed