Donner du sens à votre stratégie marketing

Donner du sens à votre stratégie marketing

Challenger votre stratégie marketing

Aujourd’hui, vos contacts n’écoutent plus seulement ce que vous faites. Ils écoutent aussi pourquoi vous le faites. Votre stratégie marketing doit donc raconter l’univers de votre structure, afin de créer un lien émotionnel avec votre communauté. Il vous est alors nécessaire de mobiliser la créativité de votre équipe et la puissance des outils marketing, afin d’activer les meilleurs leviers et engager vos contacts à vos côtés. C’est pourquoi j’ai créé une méthode pour vous aider à donner du sens à votre stratégie marketing et monter en compétences pour être autonome au bout de trois mois.

Comment donner du sens à vos messages marketing ?

En planifiant votre stratégie d’engagement marketing :

  • Construire votre diagnostic et la cartographie de vos actions marketing
  • Identifier votre raison d’être, vos valeurs et vos engagements
  • Adapter votre stratégie aux bonnes pratiques du marketing responsable

Bénéfices : inventaire de vos forces et faiblesses, amélioration des performances marketing.

Planifier votre stratégie d'engagement marketing
Construire des campagnes pertinentes et des messages authentiques

En construisant des campagnes pertinentes et des messages authentiques :

  • Déterminer les opportunités de communication avec vos contacts
  • Prioriser et hiérarchiser vos scénarios de trigger marketing
  • Professionnaliser la rédaction du contenu de vos messages

Bénéfices : baisse des coûts grâce à l’automatisation, gain de temps à l’écriture de vos messages.

En construisant des campagnes pertinentes et des messages authentiques :

  • Déterminer les opportunités de communication avec vos contacts
  • Prioriser et hiérarchiser vos scénarios de trigger marketing
  • Professionnaliser la rédaction du contenu de vos messages

Bénéfices : baisse des coûts grâce à l’automatisation, gain de temps à l’écriture de vos messages.

Construire des campagnes pertinentes et des messages authentiques

En analysant vos résultats et l’impact de vos campagnes marketing :

  • Exploiter la Dataviz pour suivre les performances de vos campagnes
  • Utiliser le storytelling pour construire des tableaux de bord attractifs
  • Évaluer et réduire l’empreinte environnementale de vos actions marketing

Bénéfices : simplification de l’analyse de vos KPIs, optimisation de vos campagnes digitales.

Analyser vos résultats et l’impact de vos campagnes marketing

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