Commencer par Pourquoi : inspirer à passer à l’action

Commencer-par-pourquoi-simon-sinek

Commencer par Pourquoi : inspirer à passer à l’action

Les gens n’achètent pas CE QUE vous faîtes, mais POURQUOI vous le faites”. En une phrase, Simon Sinek a réussi à démontrer comment la plupart des entreprises communiquent dans le mauvais sens. En effet, afin de toucher les consommateurs, les entreprises doivent davantage communiquer sur leur culture d’entreprise, leurs valeurs et pourquoi elles existent

Ce livre est une référence dans le domaine. En effet, cela permet de retrouver les éléments fondateurs de l’entreprise, de construire des contenus authentiques et d’améliorer significativement les messages marketing. Cet ouvrage est très inspirant. Simon Sinek nous offre, grâce au cercle d’or, un outil puissant pour retrouver votre pourquoi ou celui de votre entreprise.

Utilisez notre formulaire de contact pour nous proposer un thé ou un café en visio !

Le cercle d’or de Simon Sinek

Simon Sinek : extrait choisi

“Comme c’est le cas pour une relation amoureuse, il est très difficile de commencer à développer une relation basée sur la confiance avec des éléments rationnels. Essayez de convaincre un client potentiel à l’aide d’une longue liste de toutes les caractéristiques et tous les avantages rationnels. Ces choses sont importantes, mais elles vous aident seulement à renforcer la crédibilité d’une présentation de vente. Elles permettent uniquement aux acheteurs de rationaliser l’achat.”
Commencer-par-pourquoi-simon-sinek

Quatrième de couverture

Simon Sinek est le leader d’un mouvement qui vise à bâtir un monde dans lequel la majorité des gens sont motivés par le travail qu’ils font.

Toute personne ou organisation est en mesure d’expliquer ce qu’elle fait : certaines peuvent expliquer en quoi elles sont différentes des autres. Cependant, très rares sont celles qui parviennent à formuler clairement pourquoi. Le “Pourquoi” n’a rien à voir avec l’argent et les profits… Le “Pourquoi”, c’est la raison qui nous inspire et inspire également les gens autour de nous.

De Martin Luther King à Steve Jobs, en passant par les frères Wright, ce livre démontre que les leaders qui savent inspirer les gens pensent, agissent et communiquent tous de la même façon. Ceci d’une façon diamétralement opposée à celle de tous les autres. Riche d’un vaste éventail d’histoires vécues, ce livre procure une ossature permettant de bâtir des entreprises, de diriger des mouvements et d’inspirer des gens, tout cela à partir de “Pourquoi”.

Commencer par Pourquoi est un livre de 230 pages, en français, écrit par Simon Sinek. Les éditions Performance l’ont publié en 2009.

Cette ressource est utilisée dans nos ateliers de sensibilisation : découvrez comment engager votre équipe dans votre démarche RSE.