53 outils du Développement durable et de la RSE

181
53-outils-developpement-durable-et-rse

Non, vous n’avez pas besoin de 53 outils pour piloter votre démarche RSE. Selon votre taille et votre métier, il s’agit de choisir les outils pertinents pour agir dès demain. Chaque démarche RSE est unique car elle s’adapte aux objectifs et ressources de votre entreprise. C’est pourquoi les auteurs de ce livre ont répertorié plusieurs outils, illustrés par des fiches opérationnelles et des cas d’entreprises, afin de vous permettre de choisir les plus adaptés à votre stratégie RSE. De la même manière, en Green-marketing, nous nous focalisons sur trois des sept questions centrales de la RSE. Cela vous permet de rapidement savoir par où commencer, déployer des actions concrètes et partager vos engagements avec votre communauté. Ceci en toute transparence sur vos choix.
Manager le développement durable, c’est : rester raisonnable sur vos capacités, choisir les bons outils et ne pas attendre d’être parfait pour communiquer.

La méthode Green-marketing vous permet de vous engager progressivement dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises. Découvrez comment initier votre démarche RSE.

53-outils-developpement-durable-et-rse

Extrait sélectionné

« Il n’existe pas une seule démarche RSE. Celle-ci est complètement différente d’une organisation à une autre. Il est donc indispensable de prendre le temps de s’interroger sur les spécificités de votre organisation avant de vous engager dans une approche active. La question centrale lorsque nous parlons d’adaptation est également celle de communication. L’important est que les parties prenantes ressentent bien la volonté d’adaptation de l’organisation. Or, pour que cela soit sensible, cela signifie que les actions RSE doivent non seulement être réelles, mais également bien comprises par les parties prenantes. »

Quatrième de couverture

Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés !

  • Des fiches opérationnelles au quotidien.
  • Une structure graphique pour maîtriser l’essentiel en un coup d’œil.
  • Des cas d’entreprises et des exemples pour passer à l’action.

Cinquante trois outils en neuf objectifs :

  1. Cibler les enjeux du développement durable.
  2. Adapter sa démarche de développement durable.
  3. Manager les Hommes par le développement durable.
  4. Piloter le développement durable.
  5. Communiquer ses actions de développement durable.
  6. Faire du développement durable un outil RH.
  7. Évaluer sa démarche de développement durable.
  8. Adhérer à un référentiel de développement durable.
  9. Intégrer la finance dans sa démarche de développement durable.

Ce livre de 191 pages, en français, a été écrit par Vincent Maymo et Geoffroy Murat. Cette troisième édition a été publié en 2020 aux éditions Dunod.

Dernières ressources publiées dans cette catégorie

Comments are closed