1% for the Planet : collectif international d’entreprises

Membre de 1%fortheplanet
« Si vous pensez que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre » (le Dalaï-Lama). C’est dans cette optique que le réseau international 1% for the Planet a été créé. Sa mission est d’aider à financer des organisations environnementales, afin qu’elles soient collectivement plus fortes pour préserver notre planète.
En 2021, 800 entreprises françaises, dont Green-marketing.fr, se sont engagées dans ce mouvement. Être membre signifie reverser 1% de son chiffre d’affaires annuel hors taxe au profit des associations adhérentes.

Sensibiliser à la protection de l'environnement est essentiel avant d'initier votre démarche RSE. Découvrez comment fédérer vos collaborateurs autour de votre projet d'entreprise.

Membre de 1%fortheplanet

1 minute pour 1% for the Planet

Présentation officielle

1% for the Planet est un mouvement mondial pour connecter mécènes et entreprises avec des associations porteuses de projets. L’objectif est d’accroître efficacement les dons au profit de l’environnement.

L’organisation à but non lucratif a été lancée en 2002 aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies. Ils ont souhaité créer un réseau capable de rassembler les entreprises philanthropes, avec un label reconnaissable facilement et au message simple.

Le modèle vise à aider la plupart des entreprises et des particuliers, qui n’ont pas l’expertise nécessaire pour élaborer leur propre stratégie de dons environnementaux. Surtout que rares sont ceux qui disposent du temps ou des ressources nécessaires pour faire le tri parmi les nombreuses options qui leur permettent de faire la différence.

Les entreprises qui rejoignent l’organisation s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires annuel aux associations agréées.

Pour être informé.e des prochaines publications et poser vos questions, abonnez-vous à mon fil d'actualité.

Ressources associées

Comments are closed